Le 14 avril, Ducasse Baccarat dévoile une nouvelle facette des lieux et ouvre le Jardin.
Une terrasse confidentielle, un bar raffiné, une Orangerie à l’abri des regards et une carte fraîche et vibrante, comme une ode au retour des beaux jours.

Une cuisine printanière et légère
Pensée par Alain Ducasse, Christophe Saintagne et Robin Schroeder, la carte du Jardin fait éclore les beaux jours dans l’assiette : burrata févettes, petits pois et menthe, légumes à cru, grillades délicates et douceurs fruitées au guéridon. Une cuisine qui parle de la saison, de la terre, et de l’envie de bien vivre.
Le dimanche et les jours fériés, redécouvrez l’art du brunch à travers une expérience culinaire d’exception, où la fraîcheur des ingrédients se marie à la créativité des chefs : Œuf mollet à la rose Baccarat, Truite fumée, Poulet jaune mariné au yaourt et au paprika fumé… Sans oublier les douceurs habituelles du brunch : croissants dorés, pains au chocolat, baguettes…
Pour accompagner cette symphonie de saveurs, retrouvez également les cocktails de Margot Lecarpentier.
DécouvrirUn jardin extraordinaire
Jérémie Attali a d’abord voulu faire de cet espace « une expérience visuelle, olfactive et gustative, à la rencontre de variétés rares et délicieuses » et lui donner comme un air de potager d’été, faisant ainsi écho au mot d’ordre maintes fois répété d’Alain Ducasse : « Avant la cuisine, il y a la nature ». Ce potager voisine avec des plantes décoratives qui délimitent une véritable « chambre végétale ». S’y ajoute une haie de rosiers odorants qui est un clin d’œil à Baccarat : tous les rosiers sont blancs à l’exception d’un seul, rouge, en hommage à la pampille de cristal rouge qui signe chaque lustre Baccarat.
Depuis le perron, un cheminement part vers le fond du jardin. Là, on est accueilli par le murmure d’un petit buffet d’eau, tout à fait dans l’esprit des jardins classiques à la française. Dans le bassin, flottent quelques ukidama, les boules de verre utilisées par les pêcheurs japonais pour leurs filets. A l’autre extrémité du jardin, après la terrasse, on accède à l’orangerie, créée sous un porche et dont la façade entièrement vitrée ouvre sur le jardin. Jérémie y a réuni différents agrumes – citronniers yuzu et caviar, main de Bouddha, mandarinier de Rangoun – et quelques plantes rares comme par exemple une orchidée vanille.

Une Orangerie intimiste
Ce tiers lieu est une extension du jardin, c’est un lieu cocon où la végétation entre pleinement, entre le jardin d’hiver et le petit boudoir extérieur. Il est habillé de tonalités chaudes d’orange, de rouge et de jaune, référence aux agrumes. Le lustre Zénith Faunacrystoplis dialogue avec cet écrin végétal. Flamboyante, cette création signée Jaime Hayon illumine l’Orangerie de ses nuances de cristal champagne, rose et brume. Dans cet espace privatisable, un menu spécial est proposé comportant par exemple une Truite des Pyrénées et primeurs à la crème, gingembre / coriandre ou un Agneau de lait confit aux épices douces, pomme Mont d’Or.
Découvrir le menu
Un bar raffiné
Le Bar, qui donne de plain-pied sur la terrasse, est ouvert toute la journée. L’atmosphère est sublimée par des rochers en cristal, façonnés spécialement pour cet espace et disposés tels des bijoux sur le mur.
Dominant l’espace, un majestueux lustre Roi Soleil diffuse son éclat, tel une sphère de lumière, enveloppant le Bar d’une aura solaire.