Réservations

Petite visite dans le 16e arrondissement de la capitale, où Le Jardin s’apprête à clôturer sa très belle première saison : avec sa cuisine singulière, c’est un petit havre de paix parisien à deux pas du square Thomas Jefferson.

Le Jardin extérieur

Le Jardin : Une terrasse secrète en plein cœur de Paris

Aussi discret qu’exclusif, Le Jardin est une adresse qu’on ne partage qu’avec ceux qu’on aime. Niché dans l’hôtel particulier Baccarat, au cœur du 16e arrondissement de Paris, le lieu est une petite oasis de verdure, protégé par ses marronniers et orné de rosiers odorants.

Le Jardin est pensé et conçu comme un potager d’été, et respecte les principes de la permaculture, au service de la biodiversité. Ici, le paysagiste Jérémie Attali a su créer un véritable cocon pour les visiteurs en quête de tranquillité et de paix.

Une carte estivale signée Christophe Saintagne et Robin Schroeder

Restaurant des beaux jours, Le Jardin propose une carte résolument estivale, légère et vibrante. Une carte pensée par un duo particulièrement créatif : les chefs Christophe Saintagne et Robin Schroeder, qui officient au restaurant Ducasse Baccarat, sis au premier étage de l’hôtel particulier.

Ils ont imaginé la carte comme une célébration des saisons en mettant à l’honneur des produits d’une grande fraîcheur. Si vous déjeunez au Jardin, vous pourrez par exemple déguster un croissant roll à l’artichaut, un pain perdu de homard bleu et fenouil à cru, ou craquer pour une tarte aux fraises et marjolaine. Au rythme du temps qui passe, la carte est ajustée afin de proposer toujours une expérience gastronomique authentique et respectueuse de la nature.

Alors que les jours se font plus courts et que l’été cède la place à l’automne, il est temps pour Le Jardin de fermer ses portes : ne manquez pas l’occasion de découvrir ou redécouvrir une dernière fois son menu de saison, en attendant la réouverture au printemps prochain.

Plats du brunch au Jardin

Une expérience gastronomique tout au long de la journée

À chaque heure de la journée, Le Jardin offre une atmosphère singulière. C’est l’endroit propice pour partager un brunch généreux, déjeuner en famille ou trinquer entre amis avec un délicieux cocktail signature.

Ici, il suffit d’écouter ses envies, qu’il s’agisse de commander un plat de viande ou un poisson grillé, une entrée légère ou une douceur sucrée. Et pour un dîner privé ou un événement exclusif, l’Orangerie, espace intimiste et baigné de lumière, accueille les convives sous l’éclat de son lustre Zénith Faunacrystopolis.

L'Orangerie

Une expérience visuelle et sensorielle unique

Il faut dire que réserver une table au Jardin, c’est vivre une expérience avec tous ses sens. Si le lustre Zénith Faunacrystopolis diffuse sa lumière chaleureuse dans l’Orangerie, le Bar n’est pas en reste avec ses rochers en cristal Baccarat. En intérieur aussi, il fait bon passer du temps avec ceux qu’on aime pour partager une douceur, déguster un cocktail…

L’expérience se poursuit au premier étage, avec le pop-up omakase Hinoki chez Ducasse Baccarat, jusqu’au 5 octobre au bar Midi Minuit. Au Jardin aussi, l’expérience culinaire est sublimée par un cadre magnifique : une adresse désormais incontournable pour un moment suspendu entre ville et nature, tout au long de la saison estivale.

Réserver

Et d’autres actualités